nos familles de produits / Notre Véritable Jambon Persillé de Bourgogne
Notre Véritable Jambon Persillé de Bourgogne

En Bourgogne, le jambon persillé n’est jamais une option, c’est une véritable institution ! Né au XIIème siècle, cette spécialité était d’abord fabriquée avec les restes de viande de porcs tués le jour de la Saint Martin (11 novembre, aussi appelé la « Saint Cochon »). La viande conservée au saloir était ensuite utilisée pour la fabrication du jambon persillé en hiver ou principalement à Pâques. Nobles morceaux du porc rigoureusement sélectionnés, vin de Bourgogne Aligoté AOC, ail et persil (origine France) : aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que nous fabriquons à la main dans notre atelier ce produit régional traditionnel. Souvent dégusté en entrée, il est également très apprécié à l’apéritif coupé en petits dés.

Le jambon persillé de Bourgogne

Issu à la fois des traditions bourguignonnes et d’un savoir-faire charcutier, ce produit du terroir est élaboré à partir de nobles morceaux de porc rigoureusement sélectionnés. Cette sélection permet l’obtention d’un produit avec moins de 5% de matière grasse.

Conseil gourmet : quelques cornichons réveilleront ce jambon persillé de tradition

Le jambon persillé aux deux poivrons et basilic

Cette déclinaison du jambon persillé, aux notes ensoleillées de poivrons et basilic, avec une teneur en ail réduite trouvera rapidement sa place à votre table, que ce soit en apéritif ou en entrée.

Conseil gourmet : accompagnez cette recette ensoleillée avec une salade de jeunes pousses

découvrez nos familles de produits >