nos familles de produits / Nos Saucisses de Monbéliard IGP
Nos Saucisses de Monbéliard IGP

Fabriquée depuis le premier siècle avant notre ère, la saucisse de Montbéliard est peut-être l’une des plus vieilles saucisses fumées de France. Depuis 2013, sa fabrication est contrôlée par une IGP (Indication Géographique Protégée). C’est donc un honneur pour la Maison Clavière de vous la proposer dans sa version originale ! Fumée lentement dans nos tuyés, comme le veut la tradition, cette saucisse née en Franche-Comté saura vous plaire avec son petit caractère bien de chez nous.

Généralement vendues par deux, les saucisses de Montbéliard tirent leur renommée de leur chair ferme et gouteuse issue de viande de porcs français, élevés au petit lait. Les fins palais apprécient tout particulièrement leurs notes de cumins et leur fumage traditionnel qui apporte un goût et une couleur uniques.

Côté cuisson

Saucisse de Montbéliard crue : à cuire environ 25 minutes suivant le grammage.

Saucisse de Montbéliard cuite : précuite à basse température afin de préserver ses arômes, elle n’aura besoin que de 10 petites minutes dans l’eau bouillante (ou 3 minutes au micro-ondes), pour être prête.

Côté cuisson

Saucisse de Montbéliard déjà cuite : à cuire environ 10 minutes dans l’eau bouillante

Le saviez-vous ?

Depuis 2013, la saucisse de Montbéliard est protégée par une Indication Géographique Protégée (IGP). Ce signe de qualité européen reconnait ses qualités originelles et le savoir-faire des fabricants de Franche-Comté.

En savoir + https://www.saucisse-montbeliard.com/

découvrez nos familles de produits >