nos familles de produits / Nos Saucisses de Morteau IGP
Nos Saucisses de Morteau IGP

Depuis plus de 140 ans, notre Maison a le plaisir de faire découvrir la saucisse de Morteau comme elle l’aime ! Fabriquée dans le Jura, elle est embossée à la main et fumée dans nos tuyés au bois de sapin et d’épicéa. C’est cette méthode traditionnelle alliée à notre savoir-faire qui lui donne son goût intense et typique. Depuis 2010, la saucisse de Morteau est protégée par une Indication Géographique Protégée (IGP).

Morteau à cuire : les saucisses de Morteau IGP Clavière sont fumées délicatement dans un tuyé traditionnel au bois de résineux dont le sapin et l’épicéa. Ce fumage traditionnel est caractéristique de la Franche Comté.

Côté cuisson

Nous vous conseillons de les cuire 30 à 40 minutes selon le grammage.

Morteau déjà cuite : la saucisse de Morteau IGP cuite est issue de la même recette que la Morteau crue. En fin de fabrication, elle est cuite à basse température afin de préserver ses arômes.

Côté cuisson

vous aurez simplement à la réchauffer 15 à 20 minutes en fonction du grammage.

Morteau extra fumée : la saucisse de Morteau extra fumée est aussi une déclinaison de la recette traditionnelle. Elle est simplement issue d’un fumage plus long en tuyé. Elle arbore une robe ambrée plus foncée et des arômes de fumé plus intenses.

Côté cuisson

Nous vous conseillons de la cuire 40 minutes.


Le saviez-vous ?

La véritable saucisse de Morteau a décroché la précieuse IGP (Indication Géographique Protégée) en 2010.

En savoir + https://www.saucissedemorteau.com

découvrez nos familles de produits >