C’est sur les chemins gourmands de nos terroirs, au carrefour des spécialités régionales de Bourgogne et de Franche-Comté, que la Maison Clavière est implantée. Elle trouve son inspiration dans leurs richesses naturelles, leur histoire gastronomique et leur culture locale, élevant les savoir-faire au rang d’art ! Qu’il soit réalisé selon la tradition pour les saucisses de Morteau IGP, ou remis au goût du jour pour les saucisses de Montbéliard IGP, les Diots du Jura ou d’autres spécialités de saucisses fumées, le fumage traditionnel est ainsi au cœur de la Maison Clavière depuis le premier jour.
Depuis plus de 140 ans, la Maison Clavière met ainsi son savoir-faire charcutier au service de la tradition. Dans chacune de ses recettes, dans chacun de ses gestes, le terroir est une évidence. Inspirée par les goûts de cette belle région gastronomique qu’est la Bourgogne Franche-Comté, fidèle à l’esprit familial qui l’anime depuis le premier jour, il faut dire que la Maison a toujours eu à cœur d’offrir à ses clients le meilleur de sa région. On retrouve dans ses produits, le bon goût de fumé typique du Haut-Doubs, les saveurs subtiles des vins de Bourgogne et du Jura, la délicatesse des saveurs de ce riche terroir et bien sûr quelques gourmandes anecdotes empruntées à d’autres régions.
Car ce qui fait le goût de la Bourgogne Franche-Comté, c’est sans nul doute son histoire avec un grand H. Des recettes parfois millénaires, des spécialités nées au coin du feu, un savoir-faire transmis de génération en génération, des familles d’artisans au grand cœur, sans oublier un amour inconditionnel de la terre : tout cela ne s’invente pas. C’est ce goût si singulier, ces chroniques aux mille saveurs que perpétue jour après jour, avec bonheur et intransigeance la Maison Clavière.